1458502_543167762438680_855752833_n

N’hésitez pas à faire « papillonner » ce site en nous laissant vos messages.

 Pour nous laisser un message RDV en bas de cette page.

25 Messages

  1. Christelle Morice et sa tribu

    Chères Fées miraculeuse
    Depuis l’annonce de la maladie de notre petite Kimy ( 4 ans ) la vie à prit un drôle de tournant
    On se dit toujours qu’il y a toujours pire , mais quand sa touche notre enfant nous perdons notre sourire.
    Il a suffit il y a quelques jours d’un petit mail , pour redonner a notre princesse de jolies ailes
    Notre rencontre,dimanche dernier à Girafou, à permis a mes 5 lutins de s’amuser comme des p’tits fous
    Votre accueil ,vos mots doux et vos câlins ont réconforter tout nos chagrins.
    Vous nous avez ouvert tout grand votre coeur , vous ne pouvez pas savoir à quel point il fait notre bonheur
    Le mot Merci est un bien petit mot pour arriver au niveau de votre cadeau !!!!!
    ses quelques mots rimes comme un poème pour vous exprimer a quel point on vous aime .

  2. Manuella et Julien B

    Bonjour Chères fées,
    Un grand merci pour l’organisation de la fête de Pâques à Girafou
    dimanche 23 avril.

    Notre petite Lisa ( bientôt 4 ans ) en chimio d’entretien suite a sa leucémie contractée en juin 2016 et sa grande sœur Jade ( 6 ans) se sont super bien amusées et ont retrouvé leurs copains d’hôpital dans un tout autre contexte, beaucoup plus joyeux. Une petite parenthèse enchantée entre rendez-vous médicaux et traitement; Les enfants ont été très gâtés ( viennoiseries, cadeaux, chocolat…).Nous avons passé une belle matinée.
    Merci à votre association pour tout ce que vous faites pour nos enfants malades, sans jamais oublier les frères et sœurs.

    A très bientôt Manuella et Julien

  3. Christophe C

    Chers membres de cette belle association, chères fées …

    C’est avec beaucoup d’émotion que je vous laisse un message…

    Papa d’un petit Marin âgé de 4 ans en bonne santé et d’une petite Lya née en décembre 2015 avec une maladie des mitochondries très rare (environ 60 cas connus en France depuis 1979) qui se nomme le syndrome de Pearson, qui pour mon plus grand malheur a emporté ma petite fille à huit mois.
    Lya était principalement suivie au service onco-hémato-pédiatrique du chu de Caen par un personnel très humain, des personnes magnifiques au grand cœur qui se donnent tous les jours auprès des enfants et de leur famille, épaulés principalement par deux associations, cadet roussel et les fées papillons.

    Après son envol en août, Marin a reçu de la part des fées papillons une enveloppe avec des entrées à Festyland, des places de cinéma, et la possibilité de faire du poney dans un centre équestre.
    Ces activités (surtout le poney) ont fait plaisir à Marin, et dans ces moments insurmontables nous ont permis de trouver du réconfort dans ses sourires.

    Pendant ces mois d’hospitalisation dans ce service, nous avons pu nous rendre compte des bienfaits des associations, qui pallient aux manquements de l’administration et de l’état (aide financière) et il faut l’admettre heureusement que vous êtes là car vous pouvez être fiers de ce que vous faites.
    Vous donnez du temps, parfois de l’argent, des cadeaux, vous accomplissez des rêves pour les enfants malades et leur famille, et croyez moi c’est énorme quant on est confronté à la maladie.

    Les enfants sont très forts et courageux, à tout âge, souvent bien plus que nous les parents, ils nous protègent et nous aident à affronter la maladie, curieux paradoxe !
    Vos actions leur donnent le sourire, un sourire d’enfant qui l’emporte sur la maladie, et fait énormément de bien aux parents. Vous êtes des belles personnes, parce que vous faites ça sans attendre d’autre retour que des sourires, des joies, juste avec votre cœur.

    Beaucoup de monde sait qu’il existe toutes ces saloperies de maladies, et pour les combattre des associations ou bien des gestes faciles, le don du sang, plaquettes, plasma, moelles osseuse, mais tellement de monde, et j’en ai fait parti, ne se sentent pas concernés parce qu’ils ne croisent pas le chemin de la maladie… C’est peut être ça l’égoïsme ?

    Mais vous êtes là, pour nous hier, pour d’autres demain, c’est ça la générosité, une belle leçon de vie pour beaucoup que j’espère convaincre d’agir.

    Très sensible au don du sang, donneur plus ou moins régulier depuis mes 18 ans, j’ai rencontré récemment une de vos fées (Bernard) à l’EFS de CAEN, avec qui j’ai pu parler et remercier de vive voix pour vos actions. Son action pour le don du sang et de moelle osseuse est remarquable !

    J’espère pouvoir à ma façon vous aider dans vos actions à l’avenir, parce qu’on a pas d’autre choix que d’envisager l’avenir sans Lya, même si c’est dur, si dur…

    MERCI du fond du cœur pour ce que vous êtes, pour ce que vous faites, que ce message vous donne de la force pour poursuivre le combat.

    Christophe C

  4. PICHON

    Trés heureux d’avoir été choisi il y a un an par la Fondation Electricité de France pour âvoir le privilége d’être votre Parrain . Pendant cette période j’ai rencontré des Enfants et des Adultes extraordinaires ayant le même objectif  » VAINCRE LA MALADIE » . Sachez que le service solidarité dans lequel je travaille au quotidien se joint à moi pour vous dire BRAVO .Votre Parrain EDF .

  5. magali

    Merci pour la superbe journée de pâques à la clairière!

    Merci les fées papillons, Jean Claude le magicien et Mimi le lapin!!! pour cette Superbe journée de pâques à la Clairière auprès de Solène et des autres enfants. Je ne suis pas douée pour écrire mais je tenais sincèrement à vous remercier pour toutes v
    os actions, votre sourire, votre générosité … Bientôt un an que j’ai fait votre connaissance , malgrès cette terrible épreuve que nous avons traversée , nous avons eu cette chance de rencontrer des personnes exceptionnelles…
    Après une année difficile remplies de chance, de foi, d’amour, de courage et de ténacité , Solène pourra quitter à la fin de l’année scolaire le centre de réeducation avec quasi aucune séquelle pour son âge. L’avenir nous le dira … Le centre ne la lâchera pas non plus pour autant. Mon seul voeu était qu’elle puisse avoir une vie normale, il sera exaucé. Je souhaite courage par la même occasion aux autres enfants extraordinaires et à leur famille, il faut toujours garder espoirs. Je vous remercies encore et à bientôt… Une dernière chose, en ce jour du 1er mai , je vous offre virtuellement un petit brin de muguet avec beaucoup de bonheur à vous fées papillons, aux enfants et à leur famille bisous

  6. Véronique et Maryvonne

    Comme promis, nous avons monté la poussette que vous nous avez offert vendredi.

    Elle correspond tout à fait à notre attente et nous vous en remercions sincèrement pour les enfants hospitalisés.

    Vous trouverez ci-joint deux photos de la poussette.

    Encore merci
    .Maryvonne et Véronique, animatrices pédiatrie CHU Caen.

  7. Marie chauv

    Merci aux Fées,  pour ce spectacle de Messmer le 14 mars 2015. Cela faisait longtemps que je n’avais pas ri comme ce soir la. Depuis longtemps je n’avais pas vu mes parents aussi heureux. Encore merci pour ce moment de répit contre la maladie. Continuez vos actions.
    Bisous à toutes les fées car vous méritez l’admiration!

  8. la maman de kiki

    ce petit message a nos bonnes fees qui depuis que kylian est malade voila 1 an aujourd hui nous soutienne. une belle experience de ce matin matinal  du 25 septembre 2014 ….dur au début pour kiki suite a la soirée de la veille pleine d émotions. kiki s est vraiment pris au jeu avec la fée Géraldine pour le shooting. une vrai improvisation qui l a bien fait rire. l association est merveilleuse pour nos enfants malades mais aussi pour le réconfort que vous nous  apporter a nous les parents. voici un an aujourd’hui que kylian est malade et je ne sais pas comment nous aurions fait si vous n aviez pas était la. kiki est ses fées c est pour la vie…. gros bisous a toutes….

    1. les fées

      Merci Séverine! et merci à toi Kiki! Vous pouvez compter sur les fées pour poursuivre cette route à vos côtés. Nous espérons également vous avoir auprès de nous lors d’une prochaine rencontre festive! Gros bisous à vous tous. Les fées.

  9. costy

    La fête de communion de nos nièces prenant fin, en cette journée du 01 juin, Solène  était victime d’un grave accident, lors d’une balade à vélo avec ses cousines et sa sœur sans notre accord.
     En quelques minutes, cette belle journée virait au drame. Commençaient alors de longues heures d’attente entre incertitude et désespoir .
    C’est là qu’une fée est venue frapper à notre porte apportant avec elle le soutient de votre association. Elle fut par la suite d’une aide précieuse dans l’écoute et dans certaines démarches administratives. Cela nous a permis d’être au côté de notre fille en permanence.
    Le 17 juin, lors de ces neuf ans, Solène nous fit le plus beau des cadeaux en revenant parmi nous. Elle pu découvrir tout ce qui lui avait été offert. Sa joie,ses éclats de rire, nous ont remplit de bonheur .
     Lorsqu’elle a du mal a dormir, qu’elle désire se détendre , nous lui mettons Violetta et la musique douce. Dans ces moments, vous êtes à nos côtés . 
    Aujourd’hui, Solène se porte de mieux en mieux. Nous sommes intimement convaincus que tous les soutiens qu’elle a reçu ont permis cette évolution si rapide.
     Les mots nous manquent  pour vous dire combien nous avons apprécié tous vos soutiens et nous tenons tout particulièrement à remercier Carine de nous accompagner aujourd’hui comme hier. Son sourire et sa joie de vivre nous apportent tant.
    Continuez et ne changez rien …
    Les parents de Solène

    1. les fées

      Merci beaucoup pour ce mot très touchant. C’est vrai que nous pouvons toujours compter sur la fée Karine pour mettre de la vie dans nos actions! Nous espérons que Solène continuera à aller mieux un peu plus chaque jour. Merci également pour votre contribution à nos actions car vous ferez partis très bientôt des nouveaux inscrits sur le registre de moelle osseuse de Basse-Normandie! bises des fées à vous tous et à très bientôt.

  10. Lyroï et Isabelle

    Bonjour aux fees.
    Merci et bravo pour tout ce que vous apportez aux enfants
    Vous êtes un rayon de soleil ,dans leurs vies,
    Lyroi et moi même vous remercions   De tout cœur.
    A bientôt
    Lyroi et isabelle

  11. marie

    Bonjour les fées.

    Un grand merci à toute l équipe de l asociations pour cette journée a girafou.Journée inoubliable pour nos deux filles qui ont passées un super moment avec le sourire.Que sa fait du bien de les voir comme sa. Et pour nous une joie de les sentir comme les autres enfants.MERCI ET BRAVO.

    La maman de Marie.

    1. les fées

      Un très beau moment pour nous aussi que nous ne sommes pas prêt(e)s d’oublier et que nous avons hâte de réitérer au plus vite! Bisous des fées à vos deux puces. A très bientôt alors!

  12. kylian

    Bonjour a tous les membres de cette association.
    Je suis la maman d un petit garcon de 4 et demi atteint depuis 5 mois d une leucemie aigue lymphoblastique B. Grace a cet association j ai pu ,(par manque de place a l appartement cadet roussel) rester aupres de mon loulou a l hotel pauseome juste a l entree du chu. Je vous remercie de votre aide financiere qui m a permis de rester sur place et ainsi eviter la fatigue de la route pour rentrer sinon a mon domicile a livarot. Apres un contact par sms et mon appel téléphonique a sandrine une des membres, une rencontre a eu lieu ce matin meme au chu dans la chambre de kiki. Une tres agreable rencontre avec vous trois et surtout un magnifique sourire de mon loulou arrivé pour son traitement et hospitalisation de 4 jours. Encore merci de votre aide car je vais encore beneficier d une chambre pour la nuit. Aujourd hui vous avez rendu un petit garcon heureux avec son cadeau.. Kylian et les infirmières s amuse vraiment bien et kylian a éclaté de rire en voyant l interne pour recuperer la toupie sous le lit du voisin. Vraiment vous etes formidable et quel bonheur pour jne maman de voir son petit garcon aussi radieu et qui se bat contre la maladie. Kylian vous embrasse tres fort.. merci

    1. les fées

      Cela nous fait toujours énormément plaisir de lire ces petits messages. Les Fées ont été ravies de la rencontre avec Kylian, votre petit guerrier. Nous profitons d’ailleurs de ce message pour lui passer un nouveau petit coucou!Beaucoup de courage à vous deux et à très bientôt! Les Fées

  13. Elodie hébert

    Petits fées ,
    je ne vous remercierais jamais assez pour cette magnifique matinée passée avec Sandrine et Stéphanie , mes deux acolytes de shooting . Cette séance photo était géniale et restera gravée dans ma vie comme étape de ma guérison . Ce souvenir marquant me suivra et m’accompagnera ; dans les moments les plus durs , je me souviendrais de cet instant magique et je m’y raccrocherai .

    1. les fées

      Merci beaucoup Elodie pour ce gentil message plein d’espoir! C’était un réel plaisir pour nous tous, et nous comptons bien rester à tes côtés sur ce chemin de ta guérison. Nous t’embrassons bien fort et avons hâte de voir le beau résultat de ce shooting! Tes amis les fées.

  14. Hebert

    Coucou petites fées qui remplissaient nos vies d’espoir !

    Votre travail est juste génial et toutes les actions que vous faites auprès des enfants nous aident à voir du positif quand tout semble noir , obscur et sombre d’incertitude .Je vous remercie tout particulièrement pour le « cadeau » que vous me faites en m’offrant ce shooting photo qui sera un merveilleux cadeau d’anniversaire et qui me prouve que malgré la maladie , on peut quand même être intéressant aux yeux des autres car parfois , la maladie crée un isolement du monde , des gens et de la vie extérieur
    Ce petit don me remplit de joie et me redonne le sourire .et je vous encourage à poursuivre vos actions auprès des enfants malade car c’est une épreuve difficile et parfois longue qui entraîne de la souffrance autant des malades eux-même que leur famille et qui peut faire beaucoup de dégâts. Continuez donc sur votre lancée et apportez du bonheur à ceux qui parfois perdent tout espoir .
    Un grand merci surtout, merci . Elodie.H

    1. BALLONE

      Bonjour à tous les membres de cette généreuse association.
      Je ne suis pas une enfant malade mais une maman malade élevant seule son petit garçon de 9 ans, la maladie m’a éloignée de lui pendant plus de 5 mois, m’a clouée dans un fauteuil roulant m’obligeant à quitter mon appartement qui n’était pas équipé et conçu pour une personne à mobilité réduite. C’est là que l’association a pris sa mission à bras le corps et m’a trouvé très vite un appartement, certains membres ont participé au grand nettoyage, lessivage des murs, nettoyage des sols et récurage des sanitaires. On m’a organisé un Noël avant l’heure (le 22 décembre 2013) avec un repas et des cadeaux. Mon fils très atteint psychologiquement par ma maladie et le fait de ne plus vivre avec moi, le temps d’une pause a tout oublié, je revois encore son sourire, ses yeux étincelants lors de la découverte d’un de ses cadeaux: son maillot de foot de Caen avec son prénom et son chiffre fétiche et son poster de l’équipe de foot de Caen. C’était le plus heureux des petit garçon.

      Votre assoc permet aux malades, aux familles par votre présence, vos cadeaux et votre engagement, d’oublier la dureté des traitements en les remplaçant par des sourires et une écoute. Continuez dans ce sens, grandissez pour aider tous ceux qui ont besoin de vous maintenant et dans l’avenir. Merci encore à vous tous pour ce que vous avez fait pour mon fils et pour moi. Vous êtes formidables et nous avons besoin de vous. Je vous admire et vous souhaite le meilleur pour croître comme une jolie plante entourée de fées et de papillons.
      Nadia et Gianluigi B.

      1. les fées

        Bonsoir Nadia, nous gardons, nous aussi, un merveilleux souvenir de ce moment partagé. Nous espérons vous revoir très vite tous les deux. Nous pensons bien souvent à toi et à ton combat. très affectueusement. Les fées.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*