2015 – Une année riche !!

FEVRIER :

MD-5921Thomas donne le coup d’envoi du match « Caen/St Etienne »:  Le 1er février 2015, Thomas a vécu un moment inoubliable en donnant le coup d’envoi du match de football.

 

 

 

MARS:

photo-peumaohi2Soirée polynésienne au profit des fées par l’association Peu Mahoi : l’association a organisé un repas festif tahitien le 14 mars 2015 à laquelle les fées ont activement participé.

 

 

 

 

J'habite chez ma cousineSoirée théâtre au profit des fées : la troupe « Les Balladins de l’Elle » a fait une magnifique présentation de la pièce « J’habite chez ma cousine » le 7 mars 2015..

 

 

 

AVRIL : 

10ème semaine nationale du don de moelle osseuseSemaine de sensibilisation au Don de Moelle Osseuse : 10ème semaine de sensibilisation au Don de moelle osseuse du 30 mars au 4 avril 2015 à laquelle les fées ont activement participé en étant présentes à Caen, Place Bouchard, le 31 mars et à l’entrée d’un cabinet ophtalmo-pédiatrique le 2 avril.

 

 

Pâques à Girafou, 19042015Les Cloches à l’hôpital : la 3ème édition des Cloches à l’hôpital s’est déroulée le 7 avril 2015 au centre de rééducation « La Clairière » d’Hérouville St Clair et le 9 avril 2015 au service de pédiatrie de l’hôpital d’Alençon. Nous avons à nouveau fêté Pâques avec les enfants hospitalisés, notre ami « Mimi le lapin » et notre super magicien Phargoli qui a enchanté les enfants et les fées! Nous avons également organisé un nouvel après-midi à Girafou à Bénouville le dimanche 19 avril 2015 pour les enfants extraordinaires, leurs frères/sœurs et leurs parents.

 

MAI

Rèves de gosse : MAGIQUE !Rêves de gosse: Le 18 mai 2015 , le projet pédagogique « Rêves de gosse » s’est achevé dans une ambiance humide mais chaleureuse par un baptême de l’air. Lyroï, Janin et Malcolm accompagnés par les fées ont eu la chance avec les autres enfants « ordinaires » et « extraordinaires » de survoler Caen et ses environs.

 

 

Mai 2015 : la nouvelle salle des familles à la ClairièreCentre de rééducation « La Clairière »: En mai 2015 , les professionnels du centre ont vu à plusieurs reprises les fées « attachiantes » venir pour le plus grand plaisir des grands et des petits, pour équiper la salle des familles, apporter un piano et des jeux et jouets.

 

 

 

JUIN :

Venez nombreux nous rejoindre dimanche 7 juin !Les Boucles du cœur : Le centre commercial « Carrefour » d’Hérouville St Clair organisait le 7 juin 2015 un vide grenier du cœur au profit des fées. Un superbe moment avec une équipe « Carrefour » motivée et dynamique

 

 

 

Le trophée des fées !Trophées EDF: Les fées étaient parmi les lauréats des Trophées Edf dans la catégorie « Santé et prévention des comportements à risque » et le 10 juin 2015 elles sont allées chercher leur prix à l’institut du monde arabe à Paris : le « coup de pouce ».

 

 

 

11416395_933226656723599_8867799695927130946_oLa Rochambelle : Le 13 juin 2015 , une cinquantaine de fées armées de leur voix et d’accessoires roses ont marché 5 km dans les rues de Caen. Course-marche féminine de 5 km au profit de la lutte contre le cancer du sein, la Rochambelle est devenue en quelques années dans le Calvados, un moment féminin incontournable.Epreuve emblématique des Courants de la Liberté, cette manifestation est chargée de valeurs et d’engagement puisque 50% du montant des inscriptions sont reversés au profit de la lutte contre le cancer du sein. Les fées ne peuvent pas manquer ce rendez-vous annuel!

 

JUILLET : 

IMG_8191Journée des familles: Afin de proposer une pause estivale aux enfants extraordinaires et à leur famille (parents et fratries), un moment festif était prévu le 15 juillet 2015. Au programme : fabrication de cerfs volants, initiation au catamaran, chars à voile…

 

 

 

 SEPTEMBRE :

forumForum des associations de Blainville sur Orne : les fées étaient présentes le 5 septembre 2015 pour ce forum

 

 

 

webhelp2Collecte chez l’entreprise Webhelp : les fées sont allées au devant des salariés avec une urne : chaque euro collecté était doublé par l’entreprise. Merci à tous

 

 

 

 

J'habite chez ma cousineReprésentation théâtrale au profit des fées : la troupe des « Balladins de l’Elle » est venue avec sa pièce à Blainville-sur-orne, le 12 septembre 2015 – Et le rire était au rendez vous ! Merci à eux.

 

 

 

OCTOBRE

octobrerose Octobre rose : Petit clin d’oeil des fées à cette cause : lutte contre les cancers féminins

 

 

 

 

NOVEMBRE

Math'ch de foot 2015 : MERCI A TOUS !Math’ch de foot : 3ème édition de ce tournoi de futsal organisé le 01 novembre 2015 à Blainville-sur -Orne au profit des Fées Papillons. 16 équipes réunies dans la joie et la bonne humeur avec plein d’animations!

 

 

 

2 fées heureuses ! Merci M Bonnaire (à droite)

Foulées de la Mue : l’association « les Fées Papillons » a été choisie pour participer à cette belle course organisée le 15 novembre 2015 à Cairon : au programme une course de 12 km pour les adultes et 1.6 ou 3.2km pour les enfants ! Les fées ont juste servi le café !

 

 

Merci Knorr Bremse, Christophe, Séverine et Kiki !Knorr Bremse : grâce au papa de Kiki qui travaille dans cette entreprise de Lisieux, les fées ont reçu du directeur, Thierry Miller, un chèque de 3000 €! Merci!

 

 

 

DSC_7058Association « Les P’tits Pots » : les fées ont rencontré les généreux donateurs d’un chèque de plus de 9000€ destiné à financer les équipements pour les enfants du centre de rééducation « La Clairière ».

 

 

 

DECEMBRE :

 

télécharger (6)Téléthon : Les fées étaient à la disposition de l’Association Blainvillaise Ensemble l’Espoir pour le Téléthon les 05 décembre 2015 pour encadrer la chorale des enfants.

 

 

 

Avec Zach Sternberg, Bobby Gertsakis et Cyrille Bonne

Hockey sur glace : Les Drakkars de Caen avaient invités un enfant extraordinaire à donner le coup d’envoi du match contre les Belougas de Toulouse. Merci à eux, Nora a adoré !

 

 

 

Noel à Caen : DSC_7160gràce à notre partenaire « Outrouverquoiacaen »  (avec les établissements Chéron, Monoprix, les vitrines de Caen, Maud Kersalé….) les enfants ont rencontré le père Noel, arrivé dans une DeLoréan, le 6 décembre .

 

 

12373230_1015533818492882_819249402418942698_nNoel dans le service d’onco-hémato pédiatrique du CHU : les fées ont eu le plaisir d’offrir des cadeaux aux enfants suivis par le service le 16 décembre : que du bonheur !

 

 

 

Merci à la BNP !Journée « Parlons Coeur » à la BNP : les fées étaient invitées avec une douzaine d’association le 16 décembre

 

 

 

 

DSC_7359Goûter de Noël : Phargoli et son assistante Marie Pierre ont offert un magnifique spectacle aux fées le 30 décembre. Et après un riche gouter et des cadeaux, les fans de foot ont eu la visite de leur joueur favori Damien Da Silva.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*