Journée « Parlons coeur » à la BNP

Pour la 2e année consécutive, les fées étaient invitées avec une dizaine d’autres associations à participer à la journée « Parlons coeur » organisée par la BNP dans son agence de la place de la République à Caen.

L’idée : que les employés de la BNP troquent le costume-cravate pour une tenue plus décontractée et font entrer les passants dans l’agence, leur donnent un « coeur » qu’ils doivent donner à l’association de leur choix.

Les fées avec leur parrain Alain Pichon venu en renfort, ont obtenu 77 cœurs transformés en euros et ont pu vendre quelques bijoux leur permettant d’obtenir au total une somme de 425 € !

 

Cette belle journée a été marquée par des très belles rencontres avec les associations, les employés de la BNP très dynamiques pour faire venir 595 visiteurs, les joueurs du club de handball « Les Vikings » : merci à tous pour votre dynamisme.

 

Nous laisserons le mot de la fin à Nicolas, un visiteur rencontré lors de cette journée et qui nous a adressé le lendemain ce mot qui nous touche énormément : 

« Bonjour , Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi , je suis venu à la BNP de Caen mercredi en début d’après midi vous remettre un ticket pour votre association . Pour me situer je marche avec des béquilles ( des cannes anglaises pour être précis ) . Je tenais à vous dire que j’admire beaucoup votre association , vous m’en avez très bien décrit les buts et actions . Si je tenais à vous le dire de façon écrite c’est que vous êtes une personne pleine de cœur et de gentillesse , cela se ressent lorsque vous parlez . Je suis très sensible au monde du handicap ( malheureusement je suis moi-même handicapé ) et je connais un peu trop aussi le monde de l’hôpital … Voilà , je vous souhaite plein de belles choses pour vous et votre association . J’espère que la BNP a été généreuse avec les fées papillons.Nicolas. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*