L’envol d’un champion

« Un rayon de soleil.

Ce sont les mots qui nous sont venus lorsque nous t’avons rencontré la première fois en aout dernier.

Un bonhomme tout blondinet au grand sourire qui nous accueillait dans sa chambre.

Ton charme nous a immédiatement ensorcelées et notre souhait était de te mettre des étoiles dans les yeux. Mais un maillot de foot, des messages de footballeurs… cela nous semble être tellement peu par rapport à tout ce que tu nous as donné.

Du haut de tes 8 ans, tu nous as montré à nous les fées que l’on peut se battre en gardant le sourire, l’humour, la joie. Quelle belle leçon de vie.

Nous avons suivi ton combat et avons pu constater avec plaisir à quel point tu étais entouré et aimé : par ton papa, ta maman et ta grand sœur Laure toujours à tes côtés ; par tes copains de classe que nous sommes allées voir dans ton école et qui pensaient très très fort à toi ; par plein d’amis ; par des footballeurs professionnels qui ont dit que tu étais encore plus fort qu’eux ; les soignants pour qui entrer dans ta chambre était toujours un plaisir tant il y avait de l’amour dedans ….

Aujourd’hui tu es parti rejoindre les étoiles. Tes parents, ta sœur et tous tes proches peuvent être fiers de toi, courageux guerrier qui a supporté ce qu’aucun enfant ne devrait endurer.

Tu rêvais de devenir gardien de foot et les anges doivent être heureux de t’accueillir dans leur équipe : un sacré champion va défendre leurs buts maintenant.

Nous t’imaginons jouant, riant, heureux parmi les autres papillons envolés trop tôt.

Tu resteras à jamais gravé dans notre cœur petit papillon courageux »

 

Alexandre s’est courageusement battu contre la maladie mais ce combat était perdu d’avance.

Lors de son inhumation, ses parents et sa grande sœur ont demandé à leurs proches de faire des dons pour les fées papillons : un touchant témoignage de confiance.

Les fées ont mis de côté les dons et remercient vivement tous les donateurs : des actions seront réalisées dans la continuité du combat d’Alexandre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*